Si vous êtes abonné au magazine MJBackstage, son numéro 2.9 sorti le mois dernier a certainement atterri dans votre boite aux lettres.
Nul doute que vous avez apprécié son contenu que nous détaillons ici même pour tout ceux qui hésiteraient encore à s’abonner à ce célèbre magazine qui fête ses 15 ans d’existence.
Au sommaire de ce numéro, le MJBackstage vous propose plusieurs sujets aussi divers les unes que les autres mais toujours en relation avec Michael Jackson en particulier, la famille Jackson en général et tout ce qui concerne la communauté des fans du Roi de la Pop.
Après un détails des news et des sorties du moment, c’est justement par la comunauté des fans que le magazine commence ses pages avec un retour sur la soirée 1958 qui fut organisée par le MJBackstage le 13 septembre dernier à Bruxelles et réunissant de nombreux fans désirant partager leur passion. Vient ensuite un article sur l’évènement « Live With The Swediens » souvent évoqué sur MJFrance et développé par Music First qui avait lieu au mois de novembre dernier en région parisienne.
Ce numéro 2.9 du MJBackstage vous parle ensuite de Michaelzine, ce fanzine en PDF que vous découvrez sur MJLegend depuis quelques années et qui est désormais prévu de sortir en version papier sur demande. Davy Appert, co-fondateur du site MJLegend a accordé une interview au magazine et raconte l’histoire de Michaelzine.
Après cet hors d’oeuvre consacré à la communauté des fans de Michael Jackson arrive un plat principal de grande qualité puisqu’il s’agit d’aborder le Victory Tour de 1984, une des plus belles si ce n’est la plus mythique tournée du Roi de la Pop tellement elle est riche en évènements et en anecdotes. Présentée comme une tournée des Jacksons et portant le nom de l’album Victory que les frères sortirent à l’époque de la tournée, chacun sait parfaitement que son but principal était de surfer sur la vague, ou plutôt le tsunami que représentait Michael Jackson et son album Thriller.
Pas moins de 10 pages sont consacrées à cette magnifique tournée abordant tous les sujets possibles passant par la génèse, le sponsoring, le contenu du concert et l’analyse détaillée de son introduction, le contexte financier et caritatif ainsi que les coulisses politiques avec les camps Ronald Reagan et Jesse Jackson.
Enfin pour continuer dans le Victory Tour et se rajoutant au 10 pages déjà consacrées, sachez que vous pourrez découvrir une interview exclusive de Nick Luysterborghs, le responsable charpentier de l’incroyable scène du Victory Tour qui nous raconte les coulisses d’un tél évènement.
Après ce plat principal dont lui seul aurait pu assouvir nos appétits, le MJBackstage vous propose une interview du photographe Sam Emerson que les fans de Michael Jackson connaissent parfaitement bien comme étant certainement celui qui fit les photos les plus innoubliables de la carrière du Roi de la Pop. « J’ai pris 2 millions de photos de Michael ! » est la phrase choisie pour présenter cette interview. Cette phrase à elle seule et la renommée de Sam Emerson auprès des fans représente l’intêret d’un tel témoignage que nous attendions tous. Quatre pages y sont consacrées, accompagnées naturellement de magnifiques photos.
Le magazine vous fait ensuite un récit de la venue des frères Jackson au mois d’aôut dernier en Belgique et ce à l’occasion du festival Suikerrock dans la ville de Tirlemont qui fut l’occasion pour Christophe et son équipe de passionnés de passer un week-end complet avec Jackie, Tito, Jermaine et Marlon Jackson.
Vient ensuite le témoignage de Franck, ce fan de 45 ans du sud de la France que nous connaissons bien chez MJFrance et qui vous raconte son histoire, ses nombreuses rencontres avec le Roi de la Pop et ses souvenirs à jamais gravés dans sa mémoire.
Enfin pour finir, vous avez rendez-vous avec l’incontournable rubrique Call Hector qui revient sur la période Victory et des collectors haut en couleur toujours aussi rares.
Alors ? Pas encore abonné ? Rendez-vous chez nos amis du MJB. Cliquez ici pour y remédier et recevoir le nouveau numéro ainsi que les 3 suivants !
Source: MJFrance