Le site Stockhead nous apprend que Gil Cang, auteur-compositeur britannique et co-auteur de la chanson Whatever Happens présente sur l’album Invincible, désire transformer une partie de sa participation qu’il a co-écrite en NFT (Non-Fungible Tokens) et veut la vendre sur la plateforme britannique Deliciae (voir vidéo).
Gil Cang détient 37,5 % des droits d’auteur de l’édition musicale sur la chanson et le NFT comprend 10% du revenu net d’édition de la chanson, ce qui équivaut à 26,667% du droit de Gil Cang.
Gil Cang a déclaré qu’il avait eu l’idée de la vente après avoir parlé des NFT avec un ami, le producteur de musique Kwame Kwaten: « Je pense que l’avenir implique l’effondrement de toutes les grandes entreprises contrôlant les formes d’art et cela intéresse les gens » , a-t-il déclaré.
En plus du revenu résiduel à long terme, l’acheteur recevra également des paroles manuscrites et signées de Cang et un disque de platine encadré. Cependant, l’acheteur ne pourra pas réaffecter le flux de revenus NFT à un tiers sans le consentement écrit préalable de Gil Cang.
« En tant que grand fan de Michael Jackson, c’est un honneur de travailler sur un NFT aussi historique qui est une tranche du dernier album vivant de MJ » , a déclaré le fondateur de Deliciae, Seyi Awotunde.
La vente est mise en ligne mardi matin, à l’heure de l’Australie.