Un enregistrement de Big Boy en édition vinyle assez spéciale mais surtout très chère à acquérir…

C’est l’histoire d’un enreistrement perdu depuis plus de 47 ans qui refait surface aujourd’hui. Souvenez-vous, en 2009, travaillant sur un article à propos du studio d’enregistrement de Chicago ou les Jackson 5 enregistrèrent la chanson « Big Boy », le journaliste Jake Austen découvrait qu’un enregistrement avait été effectué également dans un autre studio, celui de One-derful Records ou Larry Blasingaine jouait de la basse sur le morceau.

Après de longues recherches auprès de One-derful Records, il fut établi que non seulement un enregistrement avait bien été effectué mais qu’en plus une bande contenant cet enregistrement avait été retrouvée. Necessitant une restauration, un an de recherche fut necessaire afin de trouver un studio digne de confiance capable de transférer le fichier vers un format numérique et surtout, qu’aucune fuite ne puisse avoir lieu.

Après plus de quatre ans de silence, voici que cette version inédite de « Big Boy » est mise sur le marché en version 45 tours vinyle mais à des conditions d’obtention draconiennes et surtout très onéreuses.

En effet, pour pouvoir acquérir ce 45 tours, il faut acheter la « One-derful! Collection » pour un montant de 150$ en version vinyle ou 200$ en version deluxe vinyl + CD ! (plus les frais de port). Et en plus, il faut être dans les 500 premiers acquéreurs ! Cette collection de titres soul, funk et gospel enregistrés entre 1962 et 1971, est présente sur 12 LP ou 6 CD, le tout accompagné de six 45 tours bonus (présents sur 1CD supplémentiare) et un septième 45 tours, « Big Boy » des Jackson 5 pour les 500 premiers acheteurs de la version vinyl ou de la version deluxe. C’est bien la seule manière d’acquérir ce disque vinyl.

Si vous voulez acheter cette collection, rendez-vous sur shop.secretstashrecords.com.

Vous pouvez écouter un large extrait de cette version de « Big Boy » sur shop.secretstashrecords.com en bas de page en cliquant sur l’onglet « Bonus 45s Audio » du disque « Big Boy ».

Vous découvrirez ainsi un extrait de cette version inédite ainsi que l’instrumentale en face B.

Source: rollingstone.com

Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *