Des extraits de Seeing Voices et des images inédites du tournage d' Is It Scary sur You Tube…

Une vidéo d’une minute et douze secondes est apparue vendredi sur You Tube avec des images inédites du tournage du clip de Is It Scary et un fond sonore d’un extrait de Seeing Voices et ce pour le plus grand plaisir des fans du Roi de la Pop.

Si nous savions que Michael Jackson avait commencé le tournage du clip de Is It Scary en 1993, de telles images n’étaient jamais apparues auparavant. Pour la petite histoire, la chanson Is It Scary devait figurer sur la bande originale du film Les valeurs de la famille Adams et Michael Jackson avait travaillé avec Stephen King sur le scénario du clip qui devait accompagner le titre. L’affaire de 1993 fit capoter ce projet mais Michael était tellement impliqué dans le message qu’il voulait faire passer que cette idée se métamorphosa plus tard dans le court-métrage Ghosts devenu incontournable parmi les merveilles réalisées par le Roi du vidéo-clip.

L’histoire du clip Is It Scary est à peu près la même que celle de Ghosts avec une groupe de personnes désirant chasser « quelqu’un de différent ». Des acteurs comme Troy Evans (Fantômes contre fantômes, Demolition Man, Urgences) et Ken Jenkins ( Abyss, Star Trek, Babylon 5) figuraient dans le clip tout comme Christina Ricci et Jimmy Workman, deux acteurs du film Les valeurs de la famille Adams. Les images figurant sur la vidéo You Tube montrent à quel point l’idée de base Is It Scary a pu se transformer en Ghosts.

La personne qui a mis cette vidéo en ligne a accompagné ces images d’un extrait de Seeing Voices, chanson inédite écrite à la fin des années 90 par Michael Jackson, Ray Charles et Sidney Fine. Si le nom de Ray Charles n’est qu’un homonyme dont les choristes figurent sur la chanson, sachez que Sidney Fine est le mari de Rose Fine qui fut l’institutrice de Michael et de ses frères pendant les années 70 et ce à l’occasion de leurs tournées. Sidney Fine travailla également dans l’orchestration du film Disney La belle et le clochard. Rose Fine, elle, fut également l’institutrice des enfants qui tournèrent dans Mary Poppins. Selon la personne qui a mis cet extrait sur You Tube, le titre inédit aurait une durée totale de 3’16.

Seeing Voices aurait pu se retrouver sur l’album Invincible comme tout un tas de chansons qui dorment encore dans les coffres et dont on dit ici et là qu’elles sont de véritables tueries. Reste une fois de plus à espérer ne pas attendre encore trop longtemps…

Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *