Heal The Kids

Le 21 Novembre 2000, Michael Jackson se rendait à une soirée dans la somptueuse résidence du publiciste Howard J.Rubeinstein sur la 5ème Avenue de New York. C’est alors le lancement de l’association « Heal The Kids », une filière de la fondation « Heal The World » de Michael Jackson. 

« Heal The Kids » cherchera à faire prendre conscience aux parents la nécessité de passer du temps avec leurs enfants. « Heal The Kids » a des programmes de partenariat avec les Nations Unis, Save The Children et la fondation Points Of Lights.


Communiqué de presse:

Le 08 Décembre 2000 une annonce par communiqué de presse fait état des objectifs du programme de « Heal The Kids » et ses composantes. Cliquez ici sur « Time With Kids » pour avoir accès à cette annonce.


Annonce des premiers débats:

– Le 04 Janvier 2001 Séminar Center annonce que la fondation « Heal The World » et le Séminar Center présenteront un débat avec une pléiade de célébrités sur l’amour, le travail et la paternité à Carnegie Hall de New York le14 Février 2001.

– Le 09 Janvier 2001 un communiqué de presse de « Heal The Kids » annonce un rendez-vous pour le 06 Mars 2001 à Oxford en Angleterre ou Michael Jackson s’adressera à l’Union d’Oxford en précisant que c’est à cette occasion que Michael Jackson annoncera le lancement officiel de la nouvelle fondation « Heal The Kids ».

– Le 24 Janvier 2001 Michael Jackson invite l’ensemble des fans à le rejoindre le 14 Février 2001 à New York: « Je veux que tout le monde soit au courant de la première réunion public de Heal The Kids, le nouveau projet de ma fondation Heal The World. Beaucoup d’entre vous savent déjà ce qu’est Heal The Kids et ce que nous voulons faire avec cette association pour aider les enfants… Je serai très honoré que vous me retrouviez le 14 février. C’est un événement sérieux et j’ai demandé à des experts de différents domaines de venir discuter de leur domaine de prédilection. Je pense que nous pouvons tous bénéficier de ce qu’ils vont dire. Les bénéfices de la soirée iront à heal the kids et cela aura beaucoup de signification pour savoir que tous ceux qui m’ont si gentiment écrit pour me faire part de leur enthousiasme que leur procure ce nouveau projet, seront présent pour cette réunion. Je vous aime tous. Paix, Michael »


Les premiers débats:

– Le 13 Février 2001, la veille du rendez-vous du 14 Février 2001 une annonce est faite au sujet de ce rendez-vous du Carnegie Hall de New York :

La fondation Heal The World et le Seminar Center présentent une soirée spéciale à Carnegie Hall pour la Saint Valentin 2001
L’Artiste International et Humanitaire Michael Jackson vous invite à un débat de stars avec le Rabbin Shmuley Boteach et un tableau de célébrités et d’experts. Un cadeau de la Saint Valentin pour nous-mêmes et nos enfants :
« Amour, Travail et Paternité : Pouvez-vous être aussi bien victorieux dans la chambre de vos enfants que dans une salle de réunion ? »

Dans le duel entre leurs enfants et leur célébrité/travail, Le Roi de la Pop, Michael Jackson avec le « Prêcheur de l’Année » du London Times et auteur international de best-sellers, le Rabbin Shmuley Boteach, ont dû apprendre à équilibrer leurs carrières et leur paternité. Maintenant, en temps que premier évènement public apporté pour vous par Heal the Kids, Jackson et Boteach vous offrent l’opportunité de faire du cadeau de la Saint Valentin de cette année un cadeau d’amour familial. Rejoignez Michael et Shmuley lorsqu’ils présenteront un pléiade d’experts de l’enfance et de célébrités dans un discours vif, perspicace et amusant au sujet de l’amour romantique, la dévotion familiale et l’attachement professionnel. Pouvez-vous vraiment avoir tout ça ? L’initiative Heal the Kids est un nouveau projet de la fondation Heal The World cherchant à fournir de l’aide aux adultes occupés pour faire de leurs enfants une priorité. Juste une semaine avant sa conférence historique à l’Université d’Oxford en Angleterre, Michael Jackson apparaîtra en live pour accueillir et présenter ses invités. Venez apprendre de ces célébrités la façon dont elles parviennent à équilibrer leurs relations, leurs enfants et des carrières professionnelles hautement pressantes et faites de ce jour de la Saint Valentin un évènement inoubliable. Les enfants que nous élevons aujourd’hui avec amour conduiront demain notre monde à la paix !

Seminar SP497 Mercredi 14 Février 2001 18h30-21h
Prix des billets :
Classe A « Orchestra Seating » $65.00
Classe B « Box Seating » $55.00
Classe C « General Seating » $45.00

– Le 14 Février 2001 Michael Jackson fait un discours au Carnegie Hall de New York. 


Le site internet:

Heal The World / Heal The Kids ouvre un site internet à l’adresse suivante: www.healtheworld.com.

Ce site propose certaines photos de Michael Jackson et donne des informations sur les rendez-vous de la fondation notamment en annonçant un rendez-vous prochain prévu pour bientôt et ce à Neverland même dont voici le texte de référence:

Dans un effort de mettre fin à une génération d’enfants victimes de la négligence et de soulever la conscience publique sur la nécessité d’accorder la priorité aux enfants dans la vie des adultes, Heal The Kids a lancé une série de conférences qui parcourront le monde, réunissant des experts sur le développement et les relations de l’enfant ainsi que des porte-paroles de célébrités pour débattre sur des questions concernant l’enfance et la famille.

Conférence Professionnelle sur le Statut de l’Enfant Aujourd’hui:

Michael Jackson invitera quelques uns des plus grands experts et professionnels à Neverland, où se tiendra cette conférence. Ce rassemblement aura pour but de définir les premiers grands objectifs et stratégies que Heal The Kids doit entreprendre. Un séance sera consacrée à « La consolidation des interactions parents/enfants : le cas du cadre familial » et concernera le rapport nature/éducation impliqué dans l’éducation d’un enfant. L’objectif de cette journée sera de tracer les grandes lignes sur la manière dont, en tant qu’adultes, nous pouvons aider les enfants à recevoir l’amour maximum et l’attention dont ils ont besoin pour se développer sainement. Une autre session sera consacrée à « Créer des communautés sûres et attentionnées » : les discussions incluront une perspective internationale sur le statut de l’enfant aujourd’hui et sur ce que diverses communautés font ou peuvent faire pour soutenir les enfants. Les plans développés à l’issue de cette conférence deviendront les modèles de politique, d’éducation publique et de recommandation d’efforts que Heal The Kids suivra durant les années à venir. Les résultats obtenus seront publiés et diffusés.


– 06 Mars 2001: Michael Jackson donne une conférence à Oxford.

Le message est clair: « Heal The Kids veut faire quelque chose, créer une différence et essayer d’aider les adultes, les parents, à réaliser que c’est en notre pouvoir de changer le monde où nos enfants vivent. » Cliquez ici sur « Le discours d’Oxford » pour avoir accès au discours intégrale et en Français de Michael Jackson.