Accueil » Pré-HIStory » Pré-HIStory Partie 2: Gary

Pré-HIStory Partie 2: Gary

Il y a une chose que j'aimerais dire aux gens quand ils me demandent de leur parler de mes souvenirs des Jackson Five : j'étais tellement jeune à l'époque, quand nous avons commencé à travailler ensemble, que j'ai presque tout oublié. La plupart des gens peuvent s'offrir le luxe de commencer plus tard dans leur carrière, à un âge où ils peuvent se rappeler le moindre détail, les "pourquoi" et les "comment", mais ce n'est pas mon cas. Moi je n'avais que cinq ans à ce moment-là. Quand vous n'avez pas assez de maturité pour comprendre ce qui se passe autour de vous, les gens prennent les décisions à votre place quand vous avez le dos tourné et vous n'êtes au courant de rien. Je me souviens seulement que je chantais de tout mon cœur, avec ma voix la plus aiguë, que je dansais avec la plus grande joie et que je travaillais trop pour mon âge. Je sais aussi que les Jackson Five ont commencé à vraiment bien marcher quand j'avais huit ou neuf ans. Moonwalk, Michael Jackson, 1988.

Nous n'avons pas vraiment connu de cet age tendre, mais il nous a été conté que la première fois que Michael est monté sur une scène "pour de vrai" en tant que chanteur du groupe, c'était à l'age de 6 ans, sur une estrade du gymnase d'un lycée noir de Gary, avec ses frères Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et leur cousin Johnny qui tenu la batterie, pendant peu de temps.

Ils ont chanté, dansé, joué un remake de "My Girl", un classique de Smokey Robinson, qui avait contribué à la gloire des Miracles.

Premier prix sous les acclamation: une timbale! C'était en 1965.
Ils s'appellent ce jour là Les Jacksons Brothers.

Joseph Jackson est toujours là pour les diriger d'une main de fer, et en fait des professionnels dès 1967, sous le nom des "Jackson 5", avant même leur signature chez Motown.

Première maison de disque: STEELTOWN