Accueil » Albums » La Genèse

La Genèse

En 1967 Joseph Jackson signe un contrat de 6 mois avec une petite maison de disque locale, Steeltown, dirigée par un ami de papa Joe, Gordon Keith. Les 5 frères Jackson, habitués aux hits qu'ils chantent en reprise, sont un peu étonnés d'avoir à apprendre des chansons inconnues. Les problèmes de droits d'auteurs les dépassent. Mais ils sont totalement emballé à l'idée de faire un disque !

Comme papa, M. keith était un ouvrier d’usine qui adorait la musique. Mais il y avait aussi un pied dans l’enregistrement et la production de disques. Son studio et son label s’appelaient Steeltown. Quand j’y repense, je suis sûr que M. Keith était tout aussi excité que nous à l’idée de faire ce disque. Son studio était en plein centre-ville, et nous sommes allés chez lui un dimanche matin de bonne heure, juste avant mon émission de télé favorite : " The Road Runner Show " M. Keith nous accueillit à la porte et nous fit entrer dans son studio ; il nous montra une petite cabine en verre avec un tas d’appareils à l’intérieur, et il nous expliqua à quoi ils servaient ; ce n’était pas le moment de tripoter les machines, du moins dans ce studio. Je mis un casque sur mes oreilles, et avec cet étrange machin qui me descendait jusqu’au cou, je décidai d’avoir l’air prêt à tout.
Moonwalk, Michael Jackson, 1988.

Leurs débuts dans le studio d'enregistrement de Gary, les Week-End, sont assez confus mais nous pensons avoir réussi à référencer tous les titres enregistrés à cette époque et ce grace à différents supports.