Accueil » A Propos De... » Livres / Fanzines » Livres

Livres

Message de MJFrance : Il existe des tas de livres consacrés à Michael Jackson et notre but est d'essayer de vous faire découvrir ceux qui à nos yeux méritent d'être lus, sachant que les autres n'en valent pas la peine puisqu'ils sont remplis de mensonges et de fausses informations. Parfois certains "bons livres" comportent malheureusement aussi des passages qui ne nous plaisent pas et nous vous en informerons afin de vous prévenir.

"MOONWALK "
1988

Michael Jackson
290 pages

Avant toute chose, sachez que s'il n'y a qu'un seul et unique livre à lire sur Michael Jackson il s'agit évidemment de "Moonwalk". Dans se livre se trouve toute la vie du King of Pop qu'il faut connaître ou redécouvrir et il y dévoile toute sa personalité.

 

 

"MICHAEL JACKSON / HISTORY"

Laurent Hopman
Editions Hors Collection
Juin 1995
Prix indiqué: 79 Francs
80 pages

De "Off the Wall" à "History" en passant par "Thriller", "Bad" et "Dangerous" , voici toute la carrière du King of Pop en 80 pages illustrées de superbes photos que vous avez l'habitude de voir dans le fameux magazine "Black & White" qui a réalisé ce superbe livre. Enfin un ouvrage fait avec passion. A noter la présence d'une Introduction résumant la vie de Michael Jackson avant sa véritable carrière solo ainsi qu'une discographie détaillée à la fin de l'ouvrage. Un livre qui doit absolument dominer votre bibliothèque.

Ce livre est malheureusement épuisé, il ne vous reste plus qu'un peu de chance pour encore le trouver...

 

 

"Le CD LIVRES DE DAMIEN NOONAN"

Un livre de poche Orion
Edition Carlton Book
1994
Prix indiqué: 19,90 Francs

Ce livre de 120 pages au format d'un compact disque contient toute l'histoire de Michael Jackson, ses débuts avec Motown et ses frères, sa carrière solo sur les albums "Off the wall", "Thriller" , "Dangerous" et tout cela accompagné de belles photos afin de mieux connaitre le King of Pop. Il contient également une discographie ainsi que des classements hits-parades. On le trouve généralement chez tous les bons marchands de disques dans les rayons librairies musicales mais aussi trés souvent dans les bacs, parmis les albums CD de Michael Jackson.

 

 

"GUIDE PRATIQUE ET COMPLET SUR LA MUSIQUE DE MICHAEL JACKSON"

Hervé Guilleminot
Music Book volume n°8
1997
Prix indiqué: 20 Francs
Format livre de poche

Malgré un premier chapitre intitulé "Avant propos" qui ne correspond pas véritablement à notre attente, ce livre de poche de 128 pages contient un récit historique trés intéréssant, une discographie trés plaisante accompagnée d'une vidéographie ainsi que de petits trucs très sympas.

 

 

"THE MAGIC AND THE MADNESS"

J.Randy Taraborrelli
Editions Headline
1991
Prix indiqué: 14$95

Ce livre est une véritable encyclopédie sur Michael Jackson, il narre toute la vie de Michael depuis son enfance jusqu'au balbutiement de l'enregistrement du l'album Dangerous dans l'une de ses premières versions. Il est uniquement en Anglais.

 

 

"MICHAEL JACKSON"

Philippe Manoeuvre
Editions Filipacchi
1988
Prix indiqué: 85 Francs
288 pages

C'est un livre de fan, "à l'époque", pour des fans, Philippe Manoeuvre nous raconte Michael Jackson, jusqu'au dénouement de cette aventure par un concert mémorable du Bad Tour. A lire absolument pour les nostalgique de la période allant jusqu'au Bad Tour.

 

 

 

Michael Jackson

The Visual Documentary By Adrian Grant

Adrian Grant
1994/1997
Omnibus Press
Prix indiqué: £15.99

Livre exceptionnel sur Michael Jackson. Aprés une première édition en 1994 il a été mis à jour en 1997 (New Updated Edition). Ce livre reprend toute la carrière du King Of Pop du 29 Aout 1958 au 31 Mai 1997 et devrait faire le bonheur de tous les fans dignes de ce nom. Les photos sont trés belles, les dates précises et l'ouvrage soigné. 200 Pages.

 

 

Michael Jackson

Editeur Richard Horwich
Editions Radio Monte Carlo 1984, pour l'édition Française.
Ce livre est une création de Multimédia Publications Ltd.
Production Arnon Orbach
Maquette John Strange
Documentaliste Paul Snelgrove
Prix indiqué: 42 Francs

Ce livre de 1984 est d'origine Espagnole mais il a été traduit en Français et contient 68 pages. Peu de texte mais de nombreuses photos anciennes et d'époque d'une excellente qualité. Un bon ouvrage pour les amateurs de belles photos de Michael et des Jackson. Contient également une discographie.

 

Katherine Jackson "Jackson & Jackson" Histoire d'un rève

Editeur ERGO PRESS
1990
119 Francs
260 pages

Le livre de Katherine Jackson, la mère de Michael doit absolument figurer dans la bibliothèque d'un fan du King Of Pop. Il contient toute l'histoire de Katherine et de la famille Jackson. Illustré de photos en noir et blanc mais aussi en couleur, cet ouvrage contient des déclarations de tous les membres de la famille et un superbe poème de Michael à sa mère.

 

Dancing The Dream
Poems And Reflections by Michael Jackson

Edition Doubleday
1992
£ 9.99

Dancing The Dream est le deuxième livre de Michael Jackson aprés "Moonwalk" qui s'exprime cette fois-ci à travers ses poèmes et ses reflexions. Ce livre de 150 pages contient également de superbes photos et dessins de la collection du King of Pop.

 

Michael Jackson, Enquête sur une légende.
2003

City Editions
17 Euros
220 pages

Stéphane Boudsocq est journaliste à RTL où il présente tous les matins la tranche d'information 5h-7h. Passionné par le phénomène Jackson, il livre dans ce bouquin une enquête retraçant sans parti pris la vie incroyable du Roi de la Pop.

"MICHAEL JACKSON" de Tom Lamotta
1988

Edition n°1, imprimé en France
75 Francs
64 pages

Ce livre fait une pause au tout début du Bad Tour au Japon et raconte le phénomène Jackson appelé alors là-bas Typhon Jackson. Il est surtout accompagné de nombreuses photos de Michael et de sa tournée fabuleuse.


"The MICHAEL JACKSON Catalog" de Milt Machlin
1984

Priam Books
Arbor House
New York
$7.95
130 pages

Ce livre extrêmement rare, propose de référencer tous les collectors de Michael Jackson jusqu'en 1984. Disques, Vidéos, Magazines, Livres, Posters et autre merchandising y sont référencés. La majeur partie du livre est en noir et blanc avec quelques pages couleurs. Certaines estimations apparaissent également; c'est ainsi que l'on observe qu'en 1984 le E.T Story Book était estimé à $300. Il s'agit donc d'un véritable livre de références.

Sequins & Shades
"The Michael Jackson reference Guide"
De Carol D. Terry - 1987

Rock & Roll Reference Series
Popular Culture, INK.
Ann Arbor, Michigan

510 pages

Véritable Bible de référence, le "Sequins & Shades" énumère et référence tout ce qui est possible et inimaginable à propos de Michael Jackson. Bibliographie, Discographie, Magazines, Articles de journaux, Biographie Chronologique etc etc. Un must pour les collectionneurs et les amoureux des références. Une véritable base de données mais hélas assez difficile à trouver de nos jours.

Michael Jackson
For The Record
De Chris Cadman & Craig Halstead - 2007

Authors Oline
Livre en Anglais
401 pages

Après avoir rédigé quelques livres sur Michael Jackson tels que "Michael Jackson - The Early Years", "Michael Jackson - The Solo Years" et "Jacksons Number Ones", Chris Cadman & Craig Halstead nous proposent ici une autre véritable Bible de référence pusique ce livre propose de référencer tous les titres de Michael Jackson de A à Z comprenant à la fois les titres inédits et les titres sortis dans le commerce. Un must pour les collectionneurs et les amoureux des références. Là aussi, une véritable base de données.