Présenté dans un cadre personnalisé avec des images du film et une plaque gravée, ce collector est accompagné d'une lettre d'authenticité signée par Rick Baker qui précise: «Ayant personnellement inspecté cette pièce, je peux certifier qu'il s'agit d'une marionnette Fuzzball radiocommandée originale, créée par mon studio pour la production du film Captain EO».

Cette vente aux enchères a lieu dans le cadre d'un événement intitulé "Remembering Disneyland" présenté par Van Eaton Galleries (Sherman Oaks, California) et proposant 800 lots de souvenirs des attractions issus de 60 ans d'histoire de Disneyland. Le lot Fuzzball est le plus cher de tous les lots présentés et la date limite des enchères est fixée au 16 décembre 2017.

D'autres lots spécial Captain EO sont également en vente comme un poster souvenir datant de l'ouverture de l'attraction à Tomorrowland en 1986 et estimé entre 300 et 500$.



Un panneau publicitaire suspendu recto-verso pour les attractions "Star Tours et "Captain Eo" pouvant pivoter estimé entre 300 et 500$.



Un ticket d'entrée pour la première Captain EO le 18 septembre 1986 à Disneyland estimé entre 300 et 500$.



Et une paire d'invitations dont l'une pour le 13 septembre 1986 et l'autre sans date, le tout estimé là aussi entre 300 et 500$.



Vous pouvez visionner ou acheter le catalogue de vente sur vegalleries.com/rememberingdisneyland.