Dans son numéro du 13 novembre 1982 , ce même magazine annonçait l'arrivée de ce 45 tours dans le classement des Black Singles avec une entrée directement à la 21ème place alors que quelque part, Michael Jackson était déjà classé dans ce classement avec le titre Muscles de Diana Ross classé alors 4ème.

Dès le 20 novembre 1982, ce n'est pas l'album Thriller qui est mis en avant mais bien le E.T Storybook avec une pleine page de publicité dans le Billboard de cette semaine. The Girls Is Mine est alors classé 9ème au Billboard Hot 100 après 4 semaines d'exploitation dans ce classement et se place juste devant Muscles. Dans le Billboard Black Singles, The Girl Is Mine est classé 7ème tandis que Muscles est classé en 5ème position. Muscles qui est alors classé en deuxième position du Top 20 Singles du magazine JET en ce 29 novembre 1982.



C'est le célèbre magazine Ebony qui arrive en ce mois de décembre 1982 et qui fera sa Une avec Michael Jackson. L'artiste est alors mis en avant pour la sortie du E.T Storybook et fait l'objet d'un article de 7 pages accompagné de nombreuses photos (Donna Summer, Lionel Richie, Paul McCartney, John Travolta etc etc). Son actualité est riche puisqu'il sort à la fois le E.T Storybook et son nouvel album Thriller sans oublier un succès déjà réalisé avec Muscles de Diana Ross qu'il a écrit et produit.





De son coté, le magazine JET fera une pub le 6 décembre 1982 pour le magazine Ebony qui lui, faisait sa UNE avec Michael Jackson et E.T.





Et c'est le 20 décembre 1982 qu'une pub pour Thriller fit enfin son apparition dans le JET de la semaine que vous découvrez ci-après. The Girl Is Mine est alors classé 2ème du Top 20 Singles du magazine. Mais ça, c'est une autre histoire qui se passait... il y a 35 ans.