Traduction FAQ de l'Estate :

Pourquoi Neverland n'est-il pas ouvert au public ?

Neverland ne peut malheureusement pas être ouvert au public. Nous souhaitons que cela soit possible. Son emplacement et les règlements de zonage applicables interdisent l'ouverture au public. Au cours de sa vie, Michael a exploré cette possibilité et a été confronté au fait que cela ne pouvait pas être fait.

Pourquoi le domaine vend-il Neverland et ne le garde-t-il pas pour les enfants de Michael ?

Neverland est géré et contrôlé par Colony Capital, et non par le domaine. Ceci est basé sur un contrat que Michael a signé en 2008. Nous avons exploré avec Colony Capital un certain nombre d'options possibles pour Neverland, y compris le don à l'Etat de Californie pour être conservé à des fins historiques ou pour des événements spéciaux. Mais rien de tout cela n'a été faisable et finalement Colony a décidé de vendre la propriété. Neverland a toujours été et continuera d'être une propriété très coûteuse à entretenir. Ainsi, sans aucune option viable pour générer des revenus de la propriété, la décision de Colony de trouver un acheteur est compréhensible et c'est la même raison pour laquelle la succession ne peut pas acheter la propriété. Nous espérons que tous les nouveaux propriétaires respecteront l'importance historique et la nature particulière de cette merveilleuse propriété.

Nous pensons aussi qu'il est important de garder à l'esprit que Neverland fut un endroit magique et beau pendant les années où Michael vivait là-bas, ce n'était pas sa maison pour les dernières années de sa vie et il a déclaré publiquement que dorénavant ce ne serait plus sa maison. La musique, la vision et les messages de Michael sont toujours présents avec nous - l'artiste, le génie créatif et l'être humain attentionné avec une passion sans pareil pour la planète et les gens qui l'habitent. Cela continuera à être immortel et à inspirer les générations à venir.

Y aura-t-il un musée permanent de Michael Jackson ?

Nous espérons qu'il y aura un musée Michael Jackson. Nous avons et continuerons d'explorer cette possibilité. Nous étudions également la possibilité que la propriété Hayvenhurst pourrait être ouverte pour des visites publiques limitées et nous sommes optimistes quant à cette possibilité. Bien que ce ne soit pas imminent, c'est quelque chose que nous aimerions accomplir.

Pourquoi ne sortez vous pas tout ce qu'il y a dans le coffre-fort ?

Finalement, plus de musique sera bien libérée mais il n'y a rien dans les coffres qui soit fini et prêt pour sortir. Nous ne sortons pas et nous ne voulons pas sortir tout ce qu'il y a dans les coffres-forts dans le but de respecter les choix faits par Michael au cours de sa vie.

Nous sommes d'accord avec la philosophie de LA Reid sur Xscape: nous préférons commencer par ces enregistrements sur lesquels Michael a chanté entièrement car nous savons que ce sont ceux qu'il a le plus travaillés. Nous sommes critiqués par certains fans quand nous ne publions pas de matériel inédit. Et nous sommes critiqués par d'autres fans quand nous sortons du matériel inédit en utilisant les meilleurs producteurs, dont beaucoup ont travaillé avec Michael, pour finir les enregistrements. Si nous publions des démos par elles-mêmes, elles ne réussiraient pas commercialement parce qu'elles sont, par définition, inachevés.

Qu'est-ce qui a inspiré l'animation Michael Jackson's Halloween et Scream ?

L' album Scream et le spécial d'animation d'Halloween ont été inspirés par l'amour de Michael pour l'Halloween et l'animation ainsi que par l'intérêt du public chaque mois d'octobre pour Thriller . Michael Jackson's Halloween et l' album Scream sont destinés à servir de première partie d'une série de sorties d'Halloween qui auront lieu dans les années à venir - nous adorons l'idée de Michael Jackson dominant Halloween !

Scream est censé être une liste de lecture qui reviendra aux services de streaming chaque mois d'octobre et il peut aussi y avoir des sorties spéciales de vinyle et de CD de collection comme cette année avec le vinyle "Glow in the dark" et qui pourrait inclure d'autres contenus ou surprises également.

De même, Michael Jackson's Halloween est prévu comme une sortie annuelle, comme les spéciaux de vacances animées de Charlie Brown, qui seront finalement diffusés dans la plupart des pays du monde chaque année. Bien que n'étant pas destiné à rivaliser avec les films d'animation à plus de 100 millions de dollars de budget, la qualité de cette animation dépasse tout ce qui est proposé à la télévision. Il est destiné à la visualisation de la famille et à attirer de nouveaux fans. Ce qui est important, c'est l'occasion d'entendre la musique de Michael d'une manière entièrement nouvelle et de partager un des principes directeurs de Michael - croire en soi et suivre ses rêves - d'une manière amusante et divertissante. Tout comme dans Ghosts, Michael joue de nombreuses parties et apparaît sous de multiples déguisements, y compris comme une version stylisée de super-héros qui s'inscrit dans ce monde magique. Il n'est pas destiné à être une véritable représentation de la personne réelle, mais plutôt un personnage magique qui appartient au monde qui a été créé. Nous recommandons de regarder le programme avec une grande stéréo et le volume tourné vers le haut. C'est également une pièce maîtresse pour permettre aux réalisateurs de films et de télévision hollywoodiens et aux merchandisers mondiaux de découvrir l'efficacité de la musique de Michael pour raconter une histoire.

Mais le projet Halloween ne s'arrête pas là! Nous savons que tout le monde appréciera les nouveaux courts-métrages «Blood on the Dance Floor 2017» et «Blood on the Dance Floor X Dangerous» qui présentent des séquences de Michael présentes dans ses courts métrages originaux. Et l'année prochaine, nous avons l'intention d'ajouter une sortie de "Thriller 3D" ou "Ghosts 3D" dans les salles de cinéma du monde entier dans le cadre de la célébration annuelle.

Ces projets, et d'autres qui pourraient être ajoutés les années suivantes, une fois réunis, aideront à présenter Michael aux nouvelles générations de fans et aideront les parents à présenter Michael à leurs enfants. Par exemple, nous avons entendu parler d'un fan qui a joué "Torture" pour sa femme, ce qui l'a amenée à vouloir entendre plus de musique de Michael et des Jacksons. Alors que nous sommes heureux de savoir que les fans apprécient l'album, des anecdotes comme celle-ci signifient que nous trouvons aussi de nouveaux fans !

Avez-vous déjà lu les critiques des fans des projets de la succession ? Que pensez-vous des commentaires des fans sur les projets Estate ?

Nous aimons et apprécions la passion des fans de Michael. Nous savons combien nous sommes privilégiés d'avoir connu et travaillé avec Michael et nous prenons au sérieux la confiance qu'il nous a accordée pour gérer ses biens et son héritage. Nous savons aussi avec quelle chance nous sommes, avec le King of Pop, «le plus grand artiste qui ait jamais vécu», une communauté de fans énorme, diverse et passionnée, avec des points de vue variables et parfois contradictoires sur tout ce qui touche à Michael. Et cela inclut naturellement les projets entrepris par le domaine. Nous accueillons donc les commentaires des fans et un grand soutien car, même quand il y a des critiques, cela démontre une passion et un amour communs pour Michael.

Il est intéressant de noter que nous avons été critiqués par les membres de la famille de Michael pour la sortie de This Is It , qui est devenu non seulement le documentaire de concert le plus réussi de l'histoire, mais un film qui offre un rare aperçu des coulisses du vrai génie artistique de Michael. Nous avons été critiqués par quelques journalistes pour le spectacle créé avec le Cirque du Soleil, Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour . Le spectacle est devenu l'un des spectacles de tournée les plus réussis de tous les temps. Heureusement, nous n'avons pas été critiqués par quiconque pour Michael Jackson ONE , le spectacle permanent de Las Vegas, qui a déjà été vu par plus de 3,5 millions de personnes depuis sa création et continue à être l'un des meilleurs spectacles de Las Vegas. Ces projets démontrent la popularité immense et durable de Michael Jackson.

Les critiques que nous recevons nous rappellent que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde tout le temps. Nous aussi, nous sommes des fans de Michael et nous faisons de notre mieux pour créer des projets que nous aimerions voir et entendre. Le but de la création de ces projets est d'améliorer l'héritage de Michael, de faire plaisir et d'exciter autant que possible les fans existants, et de présenter Michael aux nouvelles générations de fans. Et rassurez-vous, tôt ou tard, nous obtiendrons beaucoup de projets que nous connaissons, comme des albums d'anniversaire et des documentaires pour Dangerous et HIStory.

Pourquoi le Domaine ne fait-il pas plus pour arrêter les émissions télévisées et les films sur Michael ?

Beaucoup de ceux-ci nous dérangent autant qu'ils dérangent les fans. Cependant, nous faisons une analyse sérieuse avec l'aide de nos avocats afin de déterminer si nous avons ou non les raisons légales d'arrêter un projet particulier. Si nous le faisons, nous agissons. Mais dans de nombreux cas, nous ne le faisons pas. Et faire un effort infructueux pour arrêter les projets ne ferait qu'attirer davantage l'attention sur ces projets horribles et, dans de nombreux cas, ignobles. La seule chose qui peut être dit est qu'aucune musique sous notre contrôle ne sera entendue dans ces projets.

Y aura-t-il un album de la B.O de Michael Jackson ONE ?

Nous ne prévoyons pas de sortir un album pour Michael Jackson ONE . Cependant, nous prévoyons une grande fête d'anniversaire pour le 29 août prochain (2018) pour célébrer l'anniversaire de Michael. Nous espérons avoir des membres de la famille de Michael, des personnes qui ont travaillé avec Michael et les plus grands fans de Michael assister à cette grande célébration à Las Vegas au théâtre Michael Jackson ONE à Mandalay Bay. Nous voulons inviter tout le monde à participer et faire des réservations à l'avance; ce sera spécial !