Illustration: Christophe Boulmé

John Branca a ainsi parlé de nouveaux projets, de chansons inédites ainsi que de Neverland. Les invités ont ainsi pu voir en avant première le clip de "Blood On The Dance Floor 2017" qui contient les images de la version originale incluant de nouvelles danses mettant en vedette les talents de la distribution du Cirque du Soleil. Ce clip devait être diffusé mais au vu des événement horribles de Las Vegas, le projet a été reporté.

Thriller 3D a également été diffusé et le plan de base était de l'associer à un grand film d'horreur pour Halloween. Aucun film approprié n'étant prévu pour Halloween, l'Estate a décidé de reporter la sortie au prochain Halloween de l'année prochaine.

L'Estate a donc informé les fans qu'ils espèrent remasteriser et publier le court pétrage de Ghosts 3D et ce l'année prochaine. Il s'agit d'un projet qui n'a pas encore été lancé. Par conséquent, ils préfèrent ne pas s'engager à dire exactement comment cela se produira ou quand il sera publié.

En ce qui concerne les chansons inédites de Michael Jackson John Branca a expliqué qu'il ne croyait pas qu'il y ait suffisamment de musique enregistrée de haute qualité pour un album entier. Cependant, un enregistrement de la chanson de Sly and the Family Stone "Hot Fun In The Summertime" (dont Michael a acheté les droits) existe. M. Branca a expliqué que Michael a enregistré plusieurs harmonies pour le refrain de cette chanson, mais malheureusement aucun des versets. Ainsi, le projet serait de chercher un chanteur de renom pour faire un duo virtuel.

Concernant les désirs des fans John Branca a déclaré que l'Estate était conscient qu'il est difficile de satisfaire tous le monde et qu'un projet comme Scream était destiné à élargir la base des fans en attirant un public nouveau qui est peu familier avec Michael Jackson.

Concernant le HIStory Tour, John Branca a expliqué que c'était vraiment la seule tournée adaptée à la haute définition, au son surround et aux angles multi-caméras. Cette tournée pourrait donc être diffusée à l'ocassion d'un anniversaire ou d'une commémoration de l'album HIStory. Le HIStory tour pourrait alors sortir dans un projet DVD ou une diffusion sur Netflix.

Enfin à propos de Neveralnd John Branca a déclaré que l'Estate aurait aimé ouvrir cette propriété au public mais les lois ne permettent pas une quantité concidérable de trafic le long de la seule route qui mène à Neverland. De plus, les investisseurs privés souhaitent la vendre. En dépit de cela, John Branca a dit qu'ils envisageaient d'ouvrir Hayvenhurst, où Michael a passé de nombreuses années à vivre et enregistrer les démos de Billie Jean et d'autres chansons pour l'album Thriller.

Avec les projets actuels, l'espoir de l'Estate est que l'album «Scream» réapparaisse chaque année, que la nouvelle animation «Halloween de Michael Jackson» soit diffusée à la télévision chaque mois d'octobre et que de plus en plus de sorties saisonnières sortent année après année, à commencer par Thriller 3D et le potentiel Ghosts 3D.

Source: The Michael Jackson World Network.