La durée de cette compilation destinée aux personnes qui aiment les ambiances gentiment effrayantes sera d'une heure neuf minutes et dix huit secondes et la liste des chansons sera la suivante :

1 This Place Hotel (a.k.a. Heartbreak Hotel)
by The Jacksons

2 Thriller
by Michael Jackson

3 Blood On the Dance Floor
by Michael Jackson

4 Somebody's Watching Me (Single Version)
by Rockwell

5 Dirty Diana (2012 Remaster)
by Michael Jackson

6 Torture
by The Jacksons

7Leave Me Alone (2012 Remaster)
by Michael Jackson

8 Scream
by Michael Jackson and Janet Jackson

9 Dangerous
by Michael Jackson

10 Unbreakable
by Michael Jackson

11 Xscape
by Michael Jackson

12 Threatened
by Michael Jackson

13 Ghosts
by Michael Jackson

14 Blood on the Dance Floor X Dangerous (The White Panda Mash-Up)
by Michael Jackson


Si beaucoup de fans réagissent très négativement à cette tracklist sur les réseaux sociaux et autres forums de discussion, c'est en rapport au fait qu'aucune chanson inédite ne figure sur cet album en dehors du Mash-Up que vous pouvez écouter sur vevo.com.

Ce mécontentement assez général insiste également sur l'absence d'un titre comme Is It Scary pourtant significatif des titres "qui font peur" de la carrière de Michael Jackson ou encore 2Bad figurant tous les deux sur le court métrage Ghosts illustrant à la perfection le gout prononcé du Roi de la Pop pour les films d'horreur.

Si pendant deux jours les fans étaient une fois de plus près à s'emballer à la moindre étincelle, ils se sont vite rendu compte qu'il ne s'agissait tout simplement qu'une ennième compilation plus ou moins cohérente. Le mérite de cette attente aura été heureusement de ne pas durer très longtemps.

Sachez enfin que cette compilation fera l'objet de célébrations dans plusieurs cinémas du monde entier comme à Paris ou encore Londres, Sydney, Berlin, Los Angeles et Tokyo. Ces célébrations proposeront les projections de sept court-métrages de Michael, issus de l’album Scream, incluant les 40 minutes du film Ghosts rarement diffusé depuis sa première projection au Festival de Cannes en 1997.

Vous pouvez lire ci-après le communiqué officiel de Legacy au sujet de cette sortie.

L’ALBUM SCREAM DE MICHAEL JACKSON DISPONIBLE DÈS LE 29 SEPTEMBRE EN CD, DIGITAL ET VINYLE

Michael Jackson « Scream » disponible dès le 29 septembre et des événements prévus dans le monde entier.

L’ALBUM SCREAM DE MICHAEL JACKSON DISPONIBLE LE 29 SEPTEMBRE EN CD ET DIGITAL (ET LE 27 OCTOBRE EN VINYLE PHOSPHORESCENT)

LE NOUVEAU MASH-UP "BLOOD ON THE DANCE FLOOR X DANGEROUS" AUJOURD’HUI EN PREMIERE ET EXCLUSIVEMENT SUR SHAZAM

DES EVENEMENTS DE FANS PREVUS DANS LE MONDE ENTIER !

New York, NY – Le 29 septembre, Epic/Legacy Recordings, en collaboration avec l’Estate de Michael Jackson, sortira SCREAM de Michael Jackson, une collection de 13 de ses meilleurs titres de tous les temps, les plus dansants et les plus excitants, incluant Ghosts, Torture, Thriller, et Dirty Diana. De plus, SCREAM inclut un titre bonus tout juste créé, "Blood on the Dance Floor X Dangerous", un mash-up énergique de cinq chansons réalisé par le fameux groupe de remixeur The White Panda.

A partir d’aujourd’hui, les fans pourront avoir accès à "Blood on the Dance Floor X Dangerous", le mash-up de "Blood on the Dance Floor", "Dangerous," "This Place Hotel," "Leave Me Alone", et "Is It Scary". Le mash-up de The White Panda est diffusé en première et exclusivement sur Shazam, où pendant deux heures, entre 13h et 15h heure UTC, les fans pourront shazamer n’importe quelle chanson de Michael Jackson et débloquer ce nouveau titre.

Le Mash-up sera aussi offert en Instant Gratification lors de la précommande digitale de SCREAM ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.

Le choix des titres pour SCREAM reflète l’affinité du Roi de la Pop pour cette période de l’année, avec ses thématiques du costume et du déguisement, de l’obscurité et de la lumière, ainsi que l’idée de la surprise. L’album sera disponible dans deux formats physiques, CD et vinyle phosphorescent (disponible le 27 octobre), chacun contenant une affiche, adaptée à chaque format dans lequel l’album sera livré. Le design de la pochette dissimule également la toute première expérience de réalité augmentée conçue pour un projet Michael Jackson !

Chaque titre sur SCREAM est remarquable à sa manière. Par exemple, « Dirty Diana" était la cinquième chanson consécutive de l’album Bad à atteindre la position de n°1, un album qui a battu le record du nombre de singles consécutifs placés dans le top des charts; "Thriller" écrit par Rod Temperton, était le septième de sept singles placés dans le Top 10, record sans précédent de Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps; et « Scream », Top 5, est le seul duo entre Michael Jackson et sa soeur Janet. Sont inclus aussi des extraits d’albums des Jacksons – « Torture » et « This Place Hotel » (le premier single à être écrit, composé et arrangé uniquement par Michael); et, pour la première fois inclus sur un album de Michael Jackson, « Somebody’s Watching Me", le hit international de Rockwell de 1983, avec son refrain emblématique, chanté par Michael.

SCREAM est maintenant disponible en précommande sur iTunes : https://MichaelJackson.lnk.to/SCREAM_itunes

Le double vinyle Collector phosphorescent, sera disponible le 27 octobre.

Les fans seront invités cet automne à plusieurs Official Michael Jackson SCREAM Album Celebrations. Ces célébrations auront lieu dans six villes majeures du monde entier : Paris, Londres, Sydney, Berlin, Los Angeles et Tokyo. Les événements incluront les projections de sept court-métrages de Michael, issus de l’album SCREAM, incluant les 40 minutes du film Ghosts de Michael Jackson, rarement diffusé depuis sa première projection au Festival de Cannes en 1997. S’ensuivra une fête. Plus d’informations sur l’Official Michael Jackson SCREAM Album Celebrations seront annoncées dans les prochains jours.

legacyrecordings.fr