Si le premier volume consacré à la période HIStory contenait 500 pages de photos et descriptions de collectors sur un livre pesant 2 kilos, celui consacré à la période Dangerous était encore plus gros et encore plus lourd. 678 pages en tout et pas moins de 2,6 kilos de bonheur pour tout bon collectionneur et archiviste qui aime à voir référencés les collectors Michael Jackson. Aujourd'hui, ce nouveau volume VI consacré à la période Invincible contient environ 450 pages pour un poids de 1,75 kilos de référencement des collectors sortis pendant la période allant de 2001 à 2008.

Après une préface de Jean-Marie Horvat, une introduction de Pez Jax, rédacteur en chef du magazine Iconic et un petit mot des deux auteurs du livre à savoir Sebastian Mille et Fabrice Ancellet, place est faite aux collectors dans toute leur splendeur. La liste de tout ce que vous y trouverez est tellement immense que nous la résumerons en 3 chapitres, exactement comme cela a été fait dans le livre.

Le premier chapitre est consacré à tout ce qui et en rapport avec la musique, le second chapitre est consacré aux vidéos et enfin le troisième chapitre du merchandising en tout genre.

Pour cette période allant de 2001 à 2008, ce livre vous propose de faire le tour de tous les collectors et de tous les formats concernant les projets suivants :

- L'album Invincible.
- Le single You Rock My World.
- Le single Cry.
- D'autres sorties.
- Les Spécial Editions.
- Le Greatest Hits HIStory - Volume 1.
- L'album Number Ones.
- Le Twelves.
- Le single One More Chance.
- L'album The Ultimate Collection.
- L'album Essential.
- Le Visionary.
- L'album Thriller 25.
- Le single The Girl Is Mine 2008.
- Le single Wanna Be Startin' Somethin' 2008.
- La compil King Of Pop.
- Les Ré-éditions.
- Les sorties Jackson 5 et The Jacksons.

Pour les vidéos vous y trouverez tout ce qui concerne :

- Le Live In Bucharest: The Dangerous Tour.
- HIStory I+II.
- Moonwalker.
- We Are The World.
- Miss Cast Away.

Et enfin pour le merchandising :

- Michael Jackson Birthday Party.
- Les autres livres et programmes.
- D'autres merchandising.
- Des calendriers.

Comme pour les deux premiers volumes, la liste de tous les collectors se trouve à la fin de l'ouvrage et vous pouvez vous amuser à cocher de petites cases et à faire un test pour savoir si vous êtes un collectionneur paresseux ou si votre passion pour la collection relève de la psychiatrie ! :)





Exactement comme pour les deux premiers volumes, nous vous conseillons fortement l'achat d'un tel ouvrage ou ce référencement n'existe nul par ailleurs. Ce travail collossal ne peut être qu'une réalisation de fans et ni l'Estate ni même Sony ou quelconque autre maison de disques ne sera jamais capable de réaliser un tel ouvrage que vous ne trouverez certainement jamais en version numérique.

Si ce n'est déjà fait, nous vous rappelons que vous pouvez le commander chez Sixteen11.com où au moment de la rédaction de cet article il ne reste que 29 exemplaires en vente !!! Dépéchez-vous de le commander car sinon vous risquerez de le regretter comme ce fut le cas pour beaucoup de fans qui étaient passé à coté de la vente des premiers volumes.