Bonjour ABSO, créature de l'espace. Pourrais-tu te présenter afin que nos visiteurs puissent un peu te découvrir ? 

Bonjour à toutes et tous, je tiens à préciser que je ne suis pas une simple fan de MJ, je suis avant tout une grande admiratrice de ses multiples talents, j'estime en toute humilité, que MJ est probablement le phénomène le plus important qui a marqué le 21ème siècle, en matière de pop musique, et que probablement vu la progression du métier du showbizz, avec ses évolutions perverses, comme le streaming qui est en soit, et je le précise, un vol manifeste des droits d'auteurs et compositeurs des artistes qui sont complètement spolié, il sera probablement le dernier artiste, à pouvoir avoir cette capacité à vendre un support physique à des millions de gens qui le vénéreront encore dans mille ans, comme l'est aujourd'hui Mozart, Beethoven ou les Beatles. 

C'est pour ça que je tenais à lui rendre hommage avec "(He) Exists".

On découvre dès les premières notes de ton titre "Exists" une référence à Michael Jackson qui se prolonge tout au long de la chanson. Un peu comme un jeu de devinettes. On se surprend alors à en chercher tout un tas d'autres. Mais combien y en-a-t-il ?

Je ne suis pas surprise de ton analyse pertinente à ce sujet, et j'en suis heureuse, c'est au public à suivre le jeux de pistes que j'ai conçu, et d'en trouver les énigmes et les résoudre !

Il semble qu'une sorte de voix de Michael Jackson apparaisse à un moment donné, comme enregistrée à l'envers. Peux-tu nous en dire plus sur ce détail et le but de cette apparition ?

La vérité quelle soit dite à l'endroit, ou à l'envers sur une réflexion concernant l'avenir de notre planète, ne peut être dénaturée, surtout déclamée de la bouche de MJ.
ABSO, dans ce titre, rend hommage à la sagesse de MJ, d'une manière pur, et humble, sans aucune notion démagogique, ou de récupération gratuite à des fins lucrative, d'ailleurs si ça devait rapporter de l'argent je compte créer une école au Tibet.

Nul aucun doute que tu es fan de Michael Jackson. Comment a-t-u vécu ta vie de fan pendant toutes ces années passées et comment la vois-tu pour les années à venir ? 

Je n'aime pas cette étiquette de fan que l'on veut me coller sur le dos, je suis simplement admirative des oeuvres d'un grand, un énorme compositeur auteur, et interprète ainsi que danseur, sans aucune concurrence dans le style qu'il a créé, il est le plus grand dans ce domaine, et j'en parle au présent, car pour moi, "He still exists" and he is eternal !...

Comptes-tu renouveller ce genre d'hommage ou de référence à Michael Jackson à l'avenir ? 

Non, car je pense que sur "Exists", j'ai tout dit avec mon coeur et avec mon âme le concernant, et ça ne serait pas élégant de poursuivre dans cette voie.

Quels sont tes projets pour ce single et qu'est-ce que tu as envie de dire aux fans qui te lisent aujourd'hui ?

Avec la société Green Valley en Belgique je tournerai un clip le 4 et 5 juillet. Il devrait sortir d'une manière gentillement progressive en août et j'espère pour la rentrée le 1er septembre sur toutes les chaînes musicales comme MTV et autres...

En attendant un album est en préparation je vous promets un projet hors du commun, un mood dance, à l'univers sans précédent venu d'ailleurs...


ABSO.

Un grand merci à ABSO pour sa disponibilité. Son titre "Exists" est en téléchargement sur iTunes / amazon.fr ou encore Qobuz.