Un ouvrage qui retrace l’histoire de cette voix, depuis ses premières mélodies d’enfant-star sous le label Motown jusqu’à ses dernières œuvres.

Rehaussé de magnifiques huiles et dessins réalisés spécialement par la peintre québecoise, au coup d'oeil et de pinceau uniques, Dominic Renée Paul, préfacé par le grand Bruce Swedien et par John Bähler, ce livre vise, au-delà des aspects musicaux et vocaux qu'il aborde, à lever le voile sur un versant trop souvent méconnu de Michael Jackson : celui d’un artiste extrêmement doué, rigoureux et professionnel.

Davantage que son parcours artistique, c'est la mesure incroyable de son éthique que les lecteurs découvriront, une éthique et une philosophie qui s’apparentent véritablement à une école de vie, tant le charisme, l’humilité et le travail acharné de Michael Jackson, en coulisses, et en dépit de ses talents innés, montrent combien il respectait son public et ses collaborateurs et ne tenait jamais rien pour acquis ou pour dû.







Vous pouvez acheter ce livre aux éditions Delatour, ici.

Isabelle Petitjean sera en dédicace dès Samedi à Paris à Musicora (Parc de la Villette) de 16h à 18h au stand de son éditeur Delatour.

Liens utiles: michaeljacksonfrancemusicologie.com / La page Facebook d'Isabelle / La page Facebook du livre.

Rappel:

Isabelle Petitjean a lancé un projet consistant en la réalisation d'une traduction professionnelle de cet ouvrage afin de le proposer ensuite aux lecteurs du monde entier mais aussi à des éditeurs universitaires américains.

Ayant connu d’importants déboires lors de la traduction de son premier ouvrage, "Dangerous, de Mark Ryden à Michael Jackson, La culture pop au panthéon des Beaux-Arts", publié par L’Harmattan en français et finalement édité très récemment en anglais par Delatour, elle souhaite s’assurer que ce second livre puisse bénéficier d’une traduction de qualité, qui permettra de démarcher les éditeurs universitaires américains. Vous pouvez donc l'aider dans cette démarche ou une collecte est organisée sur le site d'ulule ou vous en apprendrez un peu plus sur l'ouvrage à venir. Attention ! il ne reste que 6 jours pour agir.

A noter qu'Isabelle Petitjean sera présente à la Kingvention du 30 Septembre prochain qui aura lieu à Londres et dont vous suivez l'actualité ici même.