Parmi de nombreux collectors du monde de la musique y figure un collector un peu spécial concernant Michael Jackson puisqu'il s'agit d'un Disque de Diamant pour HIStory.





Voici le descriptif annoncé de cet objet de collection : Récompense officielle certifiée par Epic Record en 1996 pour 1 000 000 d'exemplaires vendus en France. En forme de Diamant avec CD et plaque au nom de Michael Jackson. Dans son écrin violet d'origine avec impression en vernis brillant: «Récompense de Diamant. Remis à Michael Jackson. Propriété de Epic Record. Trophée non commercial fabriqué en quelques exemplaires pour le compte de l'artiste, du producteur et de l'éditeur. Dimensions: 16x16 cm. En parfait état.

Une estimation de ce collector est annoncée entre 2000 et 3000 €.

Le commissaire-priseur de cette vente aux enchère est Olivier Couteau-Bégarie et elle aura lieu dans la salle 14, 9 rue Drouot à Paris 09ème. Les expositions publiques auront lieu le Vendredi 24 mars de 11h00 à 18h00 et le Samedi 25 mars de 11h00 à 12h00 ou d'autres objets de collections concernant Michael Jackson seront également en ventes.

Vous pouvez consulter le catalogue de vente sur le site coutaubegarie.com ou sur drouot.com.