Présente lors de la réunion des fans Français sur Paris Vendredi soir, Pascale nous en fait ici son compte rendu :

Une fois encore, je dois dire que j'ai été surprise par le nombre de fans présents. Leur enthousiasme m'émerveillera toujours ... Je suis arrivée légèrement en retard (seulement 10 minutes, le temps de me garer). Certains étaient déjà là, assis devant la cathédrale ... des pancartes et des T. shirts bien en évidence. Visiblement, ils espéraient que d'autres fans les repèrent . 20 minutes après, soit vers 18h30, de plus en plus de fans nous ont rejoint, nous étions environ une trentaine.

J'ai reconnu parmi eux, certains que j'avais rencontré sur les champs Elysées le 22 novembre lors de la première manifestation, et d'autres que j'avais aperçus devant Neverland le 16 janvier dernier (tout en ignorant qu'il y avait parmi eux des français (coucou Marie ;o)

Rapidement, nous nous sommes retrouvés plus de 60 sur le parvis de Notre Dame, mais l'ambiance n'y était pas encore... Jusqu'à ce que 2/3 dancers arrivent et mettent le feu... Une foule s'est attroupée autour de nous, les yeux écarquillés ... assez ahuris par le spectacle qui s'offrait a eux... Trois jeunes hommes survoltés qui gesticulaient dans tous les sens au rythme de la musique, face à un attroupement hyper enthousiaste qui tapait dans les mains et bougeait au son de la musique. Il y avait des fans de tous ages ... de 13 à 60 ans. Je pense que c'était très représentatif des personnes que Michael peut toucher grâce à sa musique et aussi à sa personnalité. Nous nous sommes tous rassemblés et avons pris maintes photos au son Jackson. Des bougies dans les mains et de l'amour dans l'air ... On sentait une vraie atmosphère de sérénité ... La musique de MJ en fond, des fans qui discutent, des bougies qui crépitent et des curieux qui s'agglutinent ... Pour moi c'est déjà le paradis!



Vers 20 heures, nous avons décidé d'aller manger. Nous sommes partis tous ensemble, mais nous en avons perdu certains en route, que nous avons par la suite du chercher. Nous avons tenté plusieurs restaurants et finalement, nous avons trouvé à Saint Michel, un restaurant italien (à 7 Euros la Pizza lol). Nous avions peur de ne pas pouvoir tous rentrer vu le nombre important de convives ... Mais le propriétiare nous a dit "J'ai une salle au sous-sol, elle sera rien que pour vous!!!" Gloops!?!?!? ROYAL!!!

Et là, je dois avouer que j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie! Michael en musique de fond. Des fans tout autour. Des chorégraphies made MJ (Julien and Co) et des voix (Merci James et Jean Michel) On s'y croirait, Bref, la soirée D'ENFER!!!!! (Pour un fan) Vers 22:30, les 30 fans présents au restaurant se sont éclipsées par petits groupes et je suis restée sur le trottoir jusqu'à minuit a discuter avec les plus motivés (du moins ceux qui avaient pas d'impératifs) ... Je n'ai pas tout dis, mais je crois que cette soirée était TELLEMENT RICHE, qu'on ne pourrait jamais en faire le tour.




Les meilleurs moments :

Jean Michel qui criait à tue-tête dans les rues de Saint Michel "Michael est innocent" en brandissant sa pancarte au visage des Passants...

Banana qui chantaient "Heal The World" dans la rue de toutes ses tripes...

James qui nous a fait "Your Ways" à cappella au restau. A tomber par terre...

Julien qui dansait et nous faisait des "scrotch grabbings" a tout va. Oh My God!!!!

Que du BONHEUR comme dirait Arthur!!!

Merci Pascale. Photos JC.