« Intimiste peut rimer avec force »

Loin d’être consensuel, le show a réservé de nombreuses surprises ! On a pu y voir la célèbre chanteuse Tina Arena, Paul Personne… et des apparitions musicales aussi remarquées qu’inattendues de Jean Marie Bigard, Nicoletta et l’inégalable Francis Lalanne (le frère de Félix) !

Le clou du spectacle consistait en un vibrant hommage porté au Roi de la Pop. Jean Félix Lalanne, admirateur de Michael Jackson, a fait monter sur scène le performer Ben Jack’son pour ressusciter quelques instants la superstar… avec respect et élégance. Pas de feu d’artifice ou de musique pétaradante. Le clin d’œil se voulait intimiste et mesuré. Un artiste qui salue un autre artiste. Le résultat était touchant. Immergé dans la lumière « caractéristique » de MJ, celle dont on reconnait la signature, Ben Jack’son a lâché quelques pas de danses. Il a été suivi ensuite par Jean Félix, guitare en bandoulière ! Sur scène aussi, le talentueux imitateur Michael Gregorio, est venu de sa voix parfaire le brillant tableau baroque.

Ce moment fort, cette rencontre entre différents artistes unis par la pensée, restera gravé à l’Olympia. Les spectateurs ont applaudis. Les lumières se sont flétries. Ben Jack’son, clone impressionnant de Michael Jackson qu’on ne présente plus, s’en est allé dans l’ombre… comme si le spectre du Roi de la Pop retournait dans l’au-delà.

« Une expérience singulière de monter sur une scène qu’a foulé Michael »

Ben garde un excellent souvenir de son passage singulier : «  Jean Félix Lalanne et son festival m'ont accueilli avec gentillesse. On a beaucoup répété en amont sur le clin d’œil qu’on allait donner. Jean Félix est un mélomane très pointilleux et perfectionniste. Il voulait un résultat parfait ! On a travaillé la prestation avec Michael Grégorio et Marquito (célèbre batteur et percussionniste de beaucoup de vedettes). Cela nous a demandé des heures de travail pendant une semaine, en vue de faire la performance live. Mais ces répétitions étaient nécessaires pour réaliser quelque chose à la hauteur. Il n’était pas question pour Jean Félix de faire de parodie, moquerie ou de choses surmédiatisées. Il voulait un travail respectueux et attendrissant, avec un halo de lumière qui plonge la salle dans une belle nostalgie. C’est cela qui m’a conduit à accepter de monter sur scène avec lui et ses camarades. J’ai pu rencontrer aussi Francis Lalanne, son frère, un vrai poète des temps modernes ».

Ben Jack’son nous rappelle que « Michael Jackson en personne avait foulé la scène de l’Olympia le 6 novembre 1972 ! Cela m’a forcément fait un pincement au cœur, le fait de savoir que je foulais ses pas... J’espère avoir réalisé, à ma petite échelle, un hommage correct. C’est un honneur d’avoir été, ce jour là, aussi proche du Maître et de son histoire ».

Ben Jack’son reste, à ce jour, le seul performer à avoir investi l’Olympia. Vous pourrez le retrouver très bientôt durant de nombreuses dates de sa tournée printemps-été 2011. Il passera peut-être près de chez vous, lors de show divers et variés donné dans des villes en France !

Par ailleurs, Ben annonce également une tournée spéciale dans les Virgin, où il sera question de show case inédits et d’une présentation de son livre « L’Incroyable Histoire de Ben Jack’son ».

Notez, enfin, que vous pourrez découvrir toutes les photos et anecdotes autour du show de l’Olympia sur le site de Ben Jack’son : www.ben-jackson.com.

Quant à Jean Félix Lalanne, il sera présent au très attendu salon du King of Pop donné le 30 avril à Paris (maintes fois évoqué sur MJFrance). On y croisera aussi, parmi de nombreux intervenants, l’auteur du livre de Ben Jack’son.

F.B.